Les meilleures solutions de transferts de gros fichiers

De nos jours, avec l’affluence du télétravail et l’ascension du web, les personnes ont de plus en plus besoin d’échanger directement via des fichiers et document sur Internet. Ce partage peut devenir parfois difficile ou impossible avec, pour cause, le volume du fichier a partager. Cela peut créer des frustrations et de la perte de temps. Comment partager des fichiers facilement, peu importe leur volume ?

Les avantages des logiciels de transfert en ligne

Un fichier lourd est un document dont le volume est assez conséquent. Il peut s’agir d’une image, de sons, des vidéos, d’une compilation de livres. Il peut également être question du fichier d’une application.

Avez-vous vu cela : Comprendre le principe de remboursement de notes de frais

De façon générale, on reconnaît un fichier lourd à travers nombre de mégabits qu’il fait. Plus ce dernier est élevé, plus lourd sera le fichier. Mais, il arrive qu’on se trouve dans la nécessité de l’envoyer.

Nous vous invitons à vous rendre sur ce blog de webmarketing pour mieux vous informer. Durant une fête d’anniversaire par exemple, on peut décider de filmer toute la scène en vidéo.

A découvrir également : Seuil de rentabilité : comment faire le calcul ?

La principale raison est qu’il y a une cousine à l’extérieur qui n’a pas pu prendre part à cette réjouissance. Cette vidéo lui sera donc transférée afin qu’elle puisse la regarder. Or, ces fichiers sont souvent difficiles à transférer.

Des outils incontournables

Les outils de transfert de fichiers lourds sont alors nécessaires. Ces outils permettent d’envoyer des données, quelle que soit leur taille, partout dans le monde. Vous n’aurez plus à utiliser des vieux supports comme les clés USB ou les disques ou la carte mémoire qui sont encombrants.

De plus, il va falloir les acheminer par la poste si celui à qui il doit parvenir est loin. Par ailleurs, ces logiciels offrent la particularité d’envoyer les fichiers en un temps record. Plus de temps à perdre donc pour attendre qu’un fichier soit envoyé.

Quelques logiciels de transfert de fichier en ligne

Les différentes innovations dans le domaine de la technologie réduisent de jour en jour les peines des hommes. Autrefois, difficile à faire, il est aujourd’hui possible de partager plusieurs gros fichiers en un clin d’œil. Plusieurs logiciels sont disponibles pour le faire. Parmi ceux-ci figure Dropbox.

C’est un outil de transfert des données lourdes en ligne. Il a la particularité d’offrir un large éventail de services gratuits. Mais pour avoir accès à des fonctionnalités plus avancées, il est nécessaire de payer.

En dehors de celui-ci, Google Drive constitue également une autre solution efficace pour partager les gros fichiers. Facile à utiliser, il offre un espace de stockage de plus d’au moins 15 Go. Cet espace de stockage peut être agrandi. Mais pour cela, vous devez payer. Cette option permet d’avoir accès à d’autres fonctions.

Comments are closed.