Qu’est-ce qu’il faut retenir sur la signalétique d’entreprise ?

La signalétique est considérée comme un outil de communication efficace d’une marque. Sa fonction dans une société va au-delà de l’aspect informatif. Toutefois, elle est encore méconnue à de nombreux niveaux. Quelles sont les notions importantes à retenir sur la signalétique d’entreprise ? Quels sont les types de signalétiques disponibles ?

Ce qu’il faut savoir sur la signalétique d’entreprise 

Le principal objectif de la signalétique est de faciliter l’accès aux locaux d’une compagnie. Cliquez sur https://www.glossaire-international.com/blog/la-signaletique-un-mode-de-communication.html pour plus d’informations sur le sujet. 

A voir aussi : Création de site internet à rouen : confiez le travail à un prestataire fiable

Les éléments de la signalétique

Les composants de la signalétique varient en fonction des besoins de l’organisation, de son secteur d’activité et de l’information à transmettre. Voici les éléments de la signalétique couramment utilisés par les entreprises.

Les panneaux de signalisation

Des panneaux sont installés soit à l’intérieur ou à l’extérieur des locaux pour orienter les personnes. Ils comportent des symboles compréhensibles par tout le monde. Ils peuvent aussi porter des avertissements ou d’autres types d’informations.

A lire en complément : Pourquoi faire recours au service d’une entreprise de création de contenu vidéo ?

Les plaques

Les plaques sont souvent installées à l’entrée des bâtiments ou des bureaux. Elles portent le nom de la compagnie, les noms des associés et d’autres informations importantes. De plus, elles sont personnalisables et disponibles en de diverses matières dont le PCV imprimé ou plexiglas.

Les marquages au sol et les bannières

Les marquages au sol sont présents dans les parkings ou les entrepôts. L’objectif est de délimiter des zones spécifiques. Ces symboles de repérages doivent suivre des règles bien définies. Ils constituent une méthode de prévention des accidents. En ce qui concerne les bannières, il s’agit de drapeaux rectangulaires utilisés lors d’évènements spéciaux à des fins promotionnelles.

Les écrans 

Des écrans sont de plus en plus utilisés comme moyen de transmission des informations telles que les annonces, les promotions, les actualités. Il s’agit d’écrans de tailles variables qui diffusent des informations dynamiques pour captiver l’attention.

Les différents types de signalétique

Les besoins de l’entreprise influencent le choix du type de signalétique. Voici quelques types de signalétique les plus rencontrés.

La signalétique directionnelle

Elle est utilisée pour guider les visiteurs et le personnel. Elle facilite l’accès et la circulation dans les locaux.

Les panneaux de sécurité

Ce type de signalétique assure la sécurité des employés et des hôtes. Elles comportent essentiellement des indications sur les sorties de secours, les équipements de protection et de sécurité.

La signalétique numérique interactive

Elle utilise les écrans pour diffuser des informations dynamiques sur la société. Cette signalétique est très utilisée pour le marketing.

La signalétique en tant que moyen de communication visuelle

La signalétique participe de manière significative à la communication visuelle d’une entreprise. Elle impacte plusieurs points essentiels.

Pour une bonne visibilité

Les hôtes associent avec facilité les éléments contenues sur la signalétique à la compagnie. Cela renforce la reconnaissance visuelle et la visibilité de la marque. Les signalétiques partagent de manière précise des informations utiles aux clients. L’affichage des heures d’ouverture, des contacts améliore la communication.

La signalétique et la réputation de l’entreprise

Lorsque la signalétique reflète l’identité visuelle de la compagnie, elle améliore l’image de l’entreprise. Elle témoigne aussi du sérieux et du professionnalisme de la société.

Comments are closed.